Bullet Journal #1 1


Bujo [byjo] n.m. Meilleur moyen pour passer des heures à prévoir, planifier, organiser, dessiner ce qu’on a à faire au lieu de faire ce qu’on a à faire.

Entre les articles dans les magazines et les reportages, le bullet journal m’intriguait… Comment s’organiser avec un simple carnet… Et puis deux amies dans la même semaine m’ont dit qu’elles s’étaient lancées et l’idée m’a séduite. J’ai donc succombé à la mode du « bujo ».

 

 

Maintenant il faut le choisir, carnet ou classeur… Etant un peu manique de l’ordre, j’ai opté pour un classeur CAGIE, trouvé sur le site aliexpress… Le temps de réceptionner la commande, j’ai eu le temps de m’équiper de stylos, feutres, compa, fluo pastel, tampon, autocollant… Bref, ma trousse est prête !

 

 

 

Je pioche des idées sur le net et particulièrement sur Pinterest et un groupe Facebook !

Une page illustrée pour le mois avec les dates importantes et les choses à ne pas oublier, ensuite pour chaque jour, les tâches quotidiennes, la météo, l’heure de dodo et du réveil, mes glouglou pour suivre mon hydratation…

 

 

 

Niveau tracker, je n’ose pas me lancer, j’ai uniquement celui de l’anniversaire. Je me suis fait un petit défi pâtisserie, faire au moins une recette par mois, de ma liste d’envie.

 

 

J’étais obligée d’avoir une page film étant abonnée au cinéma puis ma liste de séries et de lecture. J’ai même une page des infos utiles de la maison (la taille du lit, des fenêtres…) car je suis un peu tête en l’air.

 

 

J’aime passer du temps à faire des listes, à organiser mes semaines, dessiner et m’appliquer dans l’écriture, tester différentes polices… Le bujo est fait pour moi !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Bullet Journal #1