Festival des Roses 2015


Le Festival des Roses est ouvert !! Lyon rend hommage à la délicate fleur en redécorant plusieurs fontaines et places de la ville du 29 mai au 7 juin 2015.

J’ai pu apercevoir ce matin sur la route du boulot, la mise en place de bac de différentes variétés de roses sur la Place des Terreaux. Alors j’ai voulu découvrir les autres créations, j’ai pris mes petites gambettes et je suis remontée jusqu’à la Place de la République qui était déjà prête. Des nuages de roses flottants sur l’eau et une statue d’un Lion Bleu installés près de la fontaine, je n’avais qu’une envie me détendre sur les bancs. Mais, j’avais une autre création sur mon chemin avant d’aller au travail.

republique

La place des Jacobins a été recouverte de roses en tissus, des personnes étaient encore en train de finaliser la mise en place des fleurs ce matin. J’ai appris que la fontaine sera parfumée par une fragrance créée par la maison Givaudan. Après avoir mitraillé la fontaine, je décolle pour ne pas arriver en retard au boulot.

IMG_7540

 Et sur la route… les roses m’accompagnent jusqu’à l’entrée de mon entreprise… So girly ! Les rues du 6ème arrondissement étaient parsemés de tags fleuris.

roses rue
Un feu artifice est prévu dimanche soir, il sera visible depuis les bergers du Rhône vers le Centre du Congrès.

Pour en savoir plus sur cet événement, je vous invite à visiter –> cette page <–

 

Bon Festival à tous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.