Gâteau d’Anniversaire #12


Ca faisait longtemps qu’un gâteau n’avait pas fait son apparition sur le blog. Pour fêter l’anniversaire de Namour et le mien, Dead Pool s’est fait écraser par mon voisin totoro.

Namour pensait voir un gâteau d’anniversaire 100% Totoro, car « je veux aussi avoir un gâteau rien qu’à moi »… Mais le principe de pâtisser pour moi, s’est de faire plaisir… Alors j’ai glissé une petite touche de mec pour Namour

 

14955996_10154514306670661_2077219864396013778_n

 

Les personnages et les petits champignons sont réalisés en pâte à sucre. Malheureusement, pas de marron en magasin, alors j’ai dû trouver une alternative… La crème au beurre au chocolat. Les deux nuances de marron ont été compliquées à faire. Parce que le marron clair obtenu avec le chocolat au lait, avec un peu de colorant noir, ça ne donne pas du marron foncé, mais un gris horrible… Alors j’ai recommencé avec du chocolat noir.

 

Apparemment, la crème au beurre chocolat passe mieux que la pâte à sucre. Moins écœurant pour certain, et moins sec. Dommage que l’on ne puisse pas la travailler aussi bien que la pâte à sucre.

 

Un autre gâteau pour fêter nos anniversaires entre amis, est en cours d’élaboration. Le croquis est fait, à suivre

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *