Gâteau d’Anniversaire #16


Ceci n’est pas un doublon d’article, il s’agit bien d’un deuxième Unicorne Cake,.

 

 

Pour l’anniversaire de ma petite sœur, j’ai retenté le gâteau licorne avec beaucoup de stresse. J’ai regardé de nombreuses vidéos, des recettes de glaçage pendant plusieurs semaines…. J’ai changé d’idée de topping plusieurs fois bref je manquais de confiance en moi.

J’ai donc gardé ma base de génoise, je suis passée à une chantilly mascarpone aux fruits rouges pour l’intérieur et nature pour recouvrir le gâteau. A ce moment là, j’ai du mal à me décider… Faire la décoration la veille avec le risque que tout s’écroule durant la nuit ou le faire juste avant de servir.

 

 

Le temps de la réflexion, j’ai fait les oreilles et la corne en pâte à sucre. J’ai donc fait un long « boudin », je suis partie d’un grand pique et j’ai enroulé la pâte à sucre dessus, le tout saupoudrer de poudre dorée. Pour les oreilles rien de plus simple, utiliser un emporte pièce cœur, pour avoir exactement la même forme et faire rejoindre les deux bouts arrondis, le tour est joué !

 

 

Et j’ai donc décidé de faire la décoration à la dernière minute chez ma maman. Pour éviter que le nappage ne prenne le goût du frigo, j’ai filmé le gâteau. J’ai préparé la veille les différentes couleurs de mon topping au mascarpone.

 

Je suis plutôt satisfaite du résultat final mais il faut absolument que je trouve la bonne recette avec une texture onctueuse pour la décoration de mes gâteaux car celui que je réalise et trop ‘granuleux »  et difficile à travailler…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *