Gâteau d’Anniversaire #17


 Cela faisait longtemps que je n’avais pas fêté l’anniversaire de ma maman sur Lyon, alors j’en ai profité pour lui faire un gâteau avec sa gourmandise préférée : des Maltesers.

Décoration assez rapide à réaliser, il vous faut des Fingers, un peu plus de 400g de Maltersers (bien garder le sachet) et une crème au beurre pour fixer le tout. Vous trouverez la recette juste en dessous :

  • 100g de chocolat noir
  • 200 g de sucre glace
  • 3 jaunes d’œuf
  • 150g de beurre moue

 

  1. Faites fondre au bain marie le chocolat coupé en carré
  2. Mélangez le sucre, le beurre et les jaunes d’œuf.
  3. Ajoutez en faisant glisser le chocolat fondu le long de votre bol tout en fouettant.
  4. Vous n’avez plus qu’à recouvrir le gâteau d’une très fine couche de crème au beurre pour faire tenir les billes de chocolat et les biscuits.

 

 

A l’intérieur, j’ai réalisé un damier sans moule. Il suffit de faire deux couleurs de gâteau. Coupez trois cercles de différentes tailles dans chaque gâteau. Lors du montage, il faut alterner les couleurs et « coller » avec du Nutella.

Je vous mets une vidéo pour mieux comprendre car difficile à visualiser juste avec le texte. –> ici <–

 

 

En résumé, Nutella à l’intérieur du gâteau, recouvert d’une fine couche de crème au beurre chocolat, de Maltesers et de Fingers… Autant vous dire, si vous n’aimez pas le chocolat, passez votre chemin Une petite part suffira à vous caler si vous avez un petit estomac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *