Retour #2


Ce soir, je vous partage mes retours de brocantes de Juin dont une trouvaille so vintage. J’essaierais de tenir à jour cette rubrique chaque mois.

 

On commence avec un jeu de société. Etant une Fan des Simpsons j’espérerais trouver le Monopoly édition spécial et c’est chose faite. Caché dans une pile de jeu, j’ai dû passer deux fois devant pour me rendre compte qu’il était là. Je passe tellement vite sur certain stand, que je n’aperçois que des petits éléments et c’est en marchant que j’essaie de reconstituer l’objet dans ma petite tête.  Et c’est ce qu’il s’est passé pour le Monopoly. La première fois, j’avais vu le logo rouge et son bonhomme et en repassant, j’ai aperçu ce jaune Simpson… J’ai combiné les deux infos et…

Baaaaaam Monopoly Simpson

IMG_7606

On trouve aussi des choses trop chou. L’année dernière, j’avais pu habiller mon Iphone d’une jolie coque Stitch avec les oreilles qui se rétractent. Ce mois-ci, grâce à ma belle-maman qui les avaient repéré au loin, Namour m’a offert les coques Minion et Rilakkuma. Pas besoin d’Ebay pour trouver des choses « Kawaii » et tellement moins cher

IMG_7632

Et on continue à agrandir le coin peluche/poupée avec un Miffy chiné sur la même brocante où j’avais trouvé mon premier lapin blanc, et une nouvelle Lalaloopsy artiste avec des cheveux en bataille

IMG_7686

IMG_7679

Et voici ma plus belle trouvaille de ce mois et peut-être même de l’année Des Little People Vintage Fisher Price

perso

Le couple de grand parent qui tenait le stand du Paradis, a été adorable et la dame me racontait qu’elle collectionnait ces vieux jouets, au point d’en avoir ramené des Etats Unis, mais qu’elle ne pouvait plus les garder car ses belle filles trouvaient ça trop « ringard » pour leur enfant… Moi ça me va ! Je prend

Quand j’étais petite, je jouais avec l’école Fisher Price et plein de personnages Little People chez ma voisine. On y a passé des bons moments avec, ce sont les jouets de mon enfance et pourtant certain date de 1972…

J’ai donc craqué pour la ferme et ses animaux. Lorsqu’on ouvre la porte, on peut entendre le bruit d’une vache et toutes les étiquettes sont en excellent état.

ferme1

Il y avait deux trains de Cirque sur le stand. J’en ai donc pris un avec le singe, un ours et un personnage. Mais je suis revenue sur son stand (alors qu’on était à une autre brocante :D) et j’ai finalement pris l’autre train.

cirque

 

L’avion est en parfait état avec son file d’origine pour le faire rouler. Il y avait l’aéroport mais vu qu’il venait des Etats- Unis, elle le faisait un peu cher. Donc je suis restée raisonnable

avion

Et bien sûr pour que les passagers rejoignent l’avion, il fallait bien deux bus

bus1

Voilà pour ce mois de juin, qui me réserve peut-être encore des surprises. Juillet va être un mois plus calme pour les vides greniers, je vais pouvoir me reposer un peu même si chiner va me manquer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.