Retours #1


J’ouvre enfin cette catégorie qui me tient à cœur car il s’agit d’une activité qui me prend énormément de temps le weekend en pleine saison, je parle bien sûr des brocantes [ou vide grenier pour ceux qui préfère :)]. Je suis LA folle qui se lève à 5h du matin et qui peut faire une heure de route [enfin c’est pas moi qui conduit] pour chiner les samedis et dimanches [mêmes les jours féries].

Merci à Namour de m’avoir fait découvrir ce petit monde il y a un peu moins de 3 ans maintenant. J’ai décidé de vous mettre des photos de mes trouvailles dans cette nouvelle rubrique. Je commence donc avec une photo des retours de ce long weekend.

retour 25052015

 

 

  • Des vieux jouets Fisher Price, un petit chien avec sa laisse de 1965 et deux radios réveil de 1971 en parfaite état. La radio joue une douce mélodie d’Hickory Dickory Dock et les aiguilles de l’horloge tournent lorsqu’on le remonte.
  • Je commence ma collection de poupée Lalaloopsy, ces poupées gothique/girly avec une grosse tête et des yeux boutons, et du coup ma belle-maman m’en a chiné une avec son petit chat.
  • Un joli cadre Winnie tout en douceur
  • Un pot Henkel pomme tout simple (que je n’ai pas pris en photo).

Pour finir, je vous mets le début de ma collection Henkel (car depuis je dois en avoir une petite trentaine). Parfait pour ranger les ingrédients pour la pâtisserie, les bonbons ou les pâtes. Et si il vous manque un couvercle, vous pouvez vous en servir pour ranger des capsules, pailles ou le recycler en pot à crayons. Pour la petite histoire, dans les années 70, ces pots étaient offerts avec les points gagnés dans les grands barils de lessives.

henkel

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.