Travel #1 A nous Londres !


Je suis de retour de mon voyage à Londres… Ah ça fait déjà 2 mois que je suis rentrée… Mince, j’ai encore du mal à atterrir. Bon, je vous ai déjà embêté sur Instagram mais je voulais vous partager ma petite semaine Londonienne et cette petite map résume parfaitement ce séjour.

 

londres-1

 

1er jour :

Petit déjeuné prévu au Regency Café, alors levé tôt pour la journée chargée… Euh sauf quand la grève des transports met son nez dedans… Alors changement de programme, sortie direct devant le Big Ben, l’un de mes monuments préférés de Londres, et passage devant l’Abbaye de Westminster. On remonte la Parliament Street pour rejoindre la Horse Guards et traverser St Jame’s Park pour arriver durant la relève de la garde devant Buckingham Palace. Timing Parfait ! Petite pause détente sur les bancs de Green Park avant de repartir pour Piccadilly Place, ses écrans géants et le M&M’s World [miam miam]. On continue dans la gourmandise avec un bon Burger au Shake Shack de Covent Garden… On en est qu’à la moitié de la journée

 

P1050453 copie

 

P1050483

 

Après une séance photo à Trafalgar Square, on a trouvé du temps pour une pause au parc Victoria Embankment Gardens.  Namour voulait faire un tour au Banksy Tunnel et se prendre pour un graffeur et pour ma part, je voulais faire ami ami avec les pingouins au Sea Life Aquarium. Et grâce au ticket combiné (London Eye + Sea Life + Madame Tussaud), on a fait un tour de Grande Roue dans le London Eye… La vue est juste magnifique. Après une sieste au pied de la grande Roue, une longue séance shopping sur Oxford Street clôture cette journée.

P1050521

P10505261

P10505822

 

2ème jour :

Cette journée se résume en deux mots : Lego Land : le parc d’attraction de la célèbre Brique. Le lieu idéal pour toute la famille mais surtout les enfants [et les plus grands comme nous]. On s’est amusé comme des dingues entre différents mondes dont l’Egypte, les Vicking, LegoFriend, les Pirates, les Miniatures… et j’en passe. Sur la route du retour, on a aperçu le Royal Albert Hall. Et on a fini par un petit tour à Covent Garden, l’ancien marché de fruits et légumes qui abrite des magasins et les artistes de rue.

 

3ème jour :

Ahhhh mes pieds se souviennent encore bien de ce jour Quand les conducteurs de métro font grève, ils ne font pas semblant à Londres… 0 métro, nada… Alors on se rabat sur les bus et sur de bonnes chaussures…

P10506861

On a commencé avec un petit déjeuné au bord du lac de Hyde Park pour se remettre de l’heure passée dans le bus, serré comme des sardines. En traversant le parc, on a pu contempler la statue d’Isis et rejoindre Kensington Gardens et ses nombreux monuments dont la statue de Peter Pan de George Frampton, le Speke’s Monument, la statue de la Reine Victoria mais surtout les sublimes Jardins à l’italienne. Avant un petit pique nique sur les pelouses de Kensington Gardens, on a fait un petit détour à Notting Hill pour voir les façades des maisons pastels de Portobello Road. Après 30 minutes de marche en passant devant la célèbre gare de Paddington, on a pu découvrir le Little Venice et ses péniches fleuries. On repart avec notre meilleure amie, la carte, pour rejoindre le musée de Madame Tussauds et ses poupées de cire. On s’est pris pour des stars à poser à côté de Monsieur « What Else? », à tirer la langue avec Miley Cyrius, faire des selfies avec Kim Kardashian, et planer avec Bob Marley … On a même fait le coin de l’épouvante dans le noir où des gens nous sautent dessus pour nous effrayer Bref, un bon moment de détente. En sortant du musée, le Regent’s Park était à porter de « pieds » On a pu donner à manger aux écureuils, pas farouche du tout. Après avoir traverser tout le parc (avec pas mal de pauses), on est arrivé dans le quartier de Camden Town, avec ses marchés, ses magasins au devanture loufoque et son ambiance jeune, c’est le quartier idéal pour sortir le soir. Mais pas pour nous, car il nous restait une longue route pour rejoindre notre hôtel.

 

P1050712

 

P1050739

 

P1050782

 

4ème jour :

Pour cet avant dernier jour, le programme est un peu plus tranquille. On a commencé en douceur, par un petit tour dans l’immense Disney Store sur Oxford Street, séance photo dans le carrosse de Cendrillon et un petit craquage… On devient un petit peu plus sérieux avec un tour au British Museum . Il n’y a pas meilleur endroit pour goûter des Fish & Chips que Londres, alors c’est chose faite. C’est avec le ventre lourd qu’on se dirige à la cathédrale St Paul qui est pour moi, bien plus jolie que l’abbaye de Westminster… Ensuite, on a embarqué dans un bus des années 50 pour se rendre au Monument, élevée pour commémorer le Grand Incendie de Londres . Nous avons rejoint ensuite le pont London Bridge pour admirer la splendide Tower Bridge, symbole de Londres traversant la Tamise. Et puis la fatigue nous a gagné, et nous nous sommes un peu perdu à Brick Lane , nous avons juste pu apercevoir The Shard et nous sommes rentré siroter une Pimm’s en amoureux.

 

11169148_10153378763490661_6972742206721351820_n

11737957_10153378767280661_5175611569060331632_n

11752541_10153378768390661_1725999550026551613_n

5ème jour :

Dernier jour, alors c’était matinée shopping dans le grand Primark à Oxford Street, première fois que je passe autant de temps dans un magasin et que je dépense autant aussi Merci à Namour de m’avoir supporté, même si ses pieds ne le supportaient plus et surtout pour m’avoir offert mon craquage Primark Pour se remettre de notre matinée, on c’est organisé un énorme pique nique au Regent’s Park avec une sieste bien méritée et nous avons donc fini notre séjour au Zoo de Londres où nous avons marché à coté des petits singes et leur bébé, dérangé le tigre dans sa sieste, espionné les pingouins plongeant dans leur bassin, admiré les gorilles et le « coloss » piqueant une colère, caressé les petites chèvres qui mâchouillaient mon sac Primark… Nous avons fini cette promenade dans le Primrose Hill avec une 99p, la glace typique et sa barre chocolatée. Et pour fêter nos 3 ans, nous avons dîné dans un superbe restaurant chinois sur une péniche amarrée le long du Regent’s Canal : le Feng Shang Floating.

On ne pouvait rêver mieux pour finir ce séjour.

 

11709519_10153378769900661_6352997632487678938_n

 

IMG_7854 (2)

 

 

IMG_7858

 

Les Petits Conseils :

  • Boire des Pimm’s dans les pubs si, comme moi, les bières vous ne pouvez pas
  • Manger des 99p, la glace typique avec sa barre de chocolat qui ne coûte plus 99p mais qui est délicieuse quand même.
  • Faire du shopping sur Oxford Street (surtout Primark).
  • Poser une couverture dans un des nombreux parcs pour faire un bon pique nique et une sieste.
  • Donner à manger aux écureuils
  • Monter au premier étage d’un bus à impériale, à l’avant, le nez collé au pare-brise et emprunter la ligne 15 pour les bus des années 1940-1950.
  • Bien sûr, tous les monuments incontournables comme la Cathédrale St Paul, entendre carillonner Big Ben, admirer la Tower Bridge, voir la relève de la garde à Buckingham Palace, se promener à Notting Hill, Piccadilly Circus et Trafalgar Square.
  • Faire un grand tour de London Eye, pour la sublime vue.
  • Pour les amoureux des animaux, Sea Life et London Zoo
  • Tester de tout urgence les burgers de Shake Shack à Covent Garden
  • Oublier les talons, on les échange contre des baskets imperméables car Londres c’est : « marches, marches, marches » !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.